Thérapie EMDR
Arnaud VISCHI a obtenu son DESS de psychologie clinique et pathologique à l'université Bordeaux II en l'an 2000. IL commence sa carrière hospitalière à l'hôpital Charles Perrens en service fermé ainsi qu'au centre de santé mentale de Lesparre Médoc et poursuivra cet exercice jusqu'en 2010. Parallèlement à ces postes institutionnels il exerce en libéral dans un premier temps à bordeaux puis exclusivement dans le Médoc.
De plus, il poursuit une activité d'enseignement, entre 2000 et 2010, en tant que chargé de travaux dirigés à l'université Bordeaux II ainsi qu'à l'école d'infirmière de Charles Perrens.
Enfin et jusqu'à ce jour, il est superviseur d'équipe au sein de nombreuses institutions à vocation sanitaire ou sociale du territoire Médoc.
Il est praticien EMDR depuis 2007 et superviseur EMDR depuis 2012. IL se forme à la pratique de la TAT en 2013.
L'EMDR (Eye Movement Desensitization & Reprocessing) et la TAT (Thematic Apperception Test) font partie des thérapie brèves c'est à dire dont les résultats sont rapides et dont la durée des prises en charges est d'en moyenne six à huit séances.
Le but de toutes psychothérapie est de permettre à une personne d'éliminer les « toxines » psychiques, émotionnelles, physiques, conscientes, inconscientes, énergétiques que nous contractons tous à l'occasion de nos épisodes ou de nos évènements de vie traumatiques. C'est l'accumulation de ces toxines ou de cette négativité qui va générer nos fragilités, nos dysfonctionnements, nos symptômes qu'ils soient physiques ou psychiques. Ainsi, le processus de soin se résume en l'élimination de cette négativité résiduelle et aboutie au retour à un fonctionnement global positif et naturel.